Foresterie

Le milieu forestier est un milieu souvent mal couvert par les réseaux traditionnels. Les réseaux cellulaires n'y sont pas présents et il est souvent impensable d'utiliser les réseaux satellitaires pour faire de la saisie d'information, car ces liaisons causent des coûts exorbitants.

La solution, les réseaux de Mesh. Grâce aux emMesh, PENTERACT offre une solution efficace et sans tracas. Il suffit de placer des boîtes alimentées par panneaux solaires afin de créer une toile de réseau de communication.

Cela permet de visualiser les données en temps réel, analyser et surveiller à distance l’air, l’eau et le gaz de la forêt à partir d’une seule plateforme connectée à l’infonuagique. 

Ces outils incontournables peuvent être utilisés pour sensibiliser et engager les chercheurs, les gestionnaires de ressources, les éducateurs et le public dans la protection des forêts.

Positionner les héros

Les gens qui combattent les feux de forêt sont courageux et font un travail dangereux. Dans un milieu aride, la sécurité de ces personnes est souvent synonyme de communication.

Grâce aux technologies GNSS (GPS/Glonass) et la topologie de mesh emMesh, ainsi que le système Rädär, il est maintenant possible de suivre les équipes de terrain et il est possible pour celles-ci de signaler un problème aisément et à peu de frais.
Durant les feux de forêt, l'IoT permet non seulement de positionner les pompiers, mais pourrait aussi permettre de mesurer le taux de CO2, la température et d'obtenir des informations en temps réel et centralisé pour informer les équipes d'intervention de la situation réelle.
Prévoir et traiter des infestations ou des maladies grâce à des informations tangibles capables de fournir aux scientifiques de données valables afin d'émettre les hypothèses et les solutions.
Le Data mining forestier devient de plus en plus important est les entreprises forestières doivent pouvoir participer à l'effort de forêt 4.0 avec des technologies de pointe. Le manque de connexions standard dans les forêts n'est plus une limitation grâce à PENTERACT.

Créer un réseau, sans réseau et sans électricité

Dans les forêts l'apport en électricité est un problème inhérent. Les technologies PENTERACT ont été pensées expressément pour être alimentées par un panneau solaire aussi petit que 0.5 watt, et ce en prévision de milieu ou l'ensoleillement est difficile, comme dans les forêts. Notre solution est éprouvée, nous avons déjà plusieurs dizaines de milliers de sondes utilisés par nos clients dans des milieux forestiers.
We use cookies to deliver you the best experience. By browsing our website you agree to our use of cookies. Learn More